Concert Déambulation Musicale : Petits Bouts D'amour à Alligny en Morvan le 19 mai 2018

19 samedi mai 2018

20h00

Musée Des Nourrices Et Des Enfants De L'assistance Publique (Le Bourg)

Plus d'infos sur le concert Déambulation Musicale : Petits Bouts D'amour à Alligny en Morvan

Le concert Déambulation Musicale : Petits Bouts D'amour a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Alligny en Morvan 2018.

[Bouts d'amour](https://www.youtube.com/watchçv=h2vALLhe15U&t=18s)

Spectacle confectionné par la Note Jaune / Plot & Split / Aline Dumont et Justin Bonnet

Créé en août 2017 pour la 40ème fête de la Vielle d'Anost

----

Glissez dans la nuit au son des berceuses et des comptines. Le temps d'une soirée, le musée ouvre un parcours unique au creux de l'enfance, entre résonances Morvandelles et toquades philosophiques.

« _Nos imaginaires amoureux sont riches de chansons d'amour, de romans, de mythes, de philosophie, et de mille influences. Dans «Bouts d'Amour», nous nous sommes amusés à confronter l'Amour tel qu'il est chanté dans la tradition populaire nivernaise collectée par Achille Millien avec les pensées du philosophe Roland Barthes._ »

Le chanteur Justin BONNET, en résidence toute l'année dans le Morvan*, nous propose une mise en scène revisitée du spectacle « Bouts d'amour » (création 2017) spécialement pour la nuit des musées. Côtoyant un répertoire de chants de nourrices, sa proposition vient se lover au coeur du musée. Tout au long du parcours, des « petits bouts d'amour » s'allument d'une maison à l'autre... Laissez-vous guider au son des voix...

*Résidence portée par le Parc naturel régional du Morvan et la Cité de la Voix. Retrouvez le spectacle « Bouts d'amour » dans sa version « grande scène » le 14 juillet à Arleuf.