Spectacle Guillermo Guiz : Au suivant ! à Nevers le 1er décembre 2022

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Guillermo Guiz : Au suivant ! à Nevers

Après un premier spectacle joué à guichet fermé, l'humoriste belge, toujours aussi mordant, revient sur les scènes françaises avec Au suivant !

Né à Bruxelles, Guillermo Guiz se voit d'abord footballeur professionnel. Faute de muscles et doté d'articulations trop fragiles, il change vite de voie pour le journalisme, ce qui lui permet de collaborer à de nombreux quotidiens. Puis, c'est l'électrochoc quand il découvre le stand-up américain. Voilà sa vocation ! Immédiatement, il court sur les planches et décroche une place sur France Inter avec sa « drôle d'humeur » qu'il poursuit encore aujourd'hui. Son premier spectacle Guillermo Guiz a un bon fond est un véritable succès et qu'à cela ne tienne, il repart sur les scènes francophones avec un deuxième spectacle.

« Est-ce que je vous ai parlé de l'enterrement de mon père ? ». Ainsi commence son nouveau spectacle, Au suivant ! À l'âge de 40 ans, l'humoriste à la dégaine de beau-gosse juvénile revient sur son éducation, élevé par un père seul, féministe mais misogyne, qui était « sûr de l'inexistence de Dieu, mais pas du temps de cuisson des oeufs mollets ». Guillermo Guiz évoque la thématique de la transmission, livrant un témoignage aussi drôle qu'émouvant sur son rapport à l'enfance, et porte un regard savoureux sur les hommes de sa génération.

Peut-on rire de tout ? À l'évidence, l'humoriste belge développe un humour inventif pour panser ses plaies et provoquer un rire unanime et libérateur. Autodérision autobiographique et sans tabou, il saura vous transporter dans son enfance qu'il dépeint toujours subtilement avec humour.

Site web : https://maisonculture.fr/spectacle/guillermo-guiz

Infos réservation :

La Maison/Nevers
03.86.93.09.09
billetterie@maisonculture.fr

Les pièces de théâtre à venir à Nevers