Spectacle Jeanne à Nevers le 31 janvier 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Jeanne à Nevers

Attachante ou insupportable ? Peut-être même les deux. Jeanne, fonctionnaire à la retraite, vit seule dans son appartement parisien en haut d'une tour. Isolée et sans famille, elle n'a pour passe-temps que de pester contre ses voisins qu'elle juge trop bruyants. Heureusement le service social de la mairie pense aux personnes âgées et Anne Legal vient lui présenter un nouveau service d'aide à la personne. C'est ainsi que Jeanne va faire la rencontre du jeune Marin, le livreur de plateaux repas.

Entre comédie et drame, la pièce explore un thème crucial de notre société : la solidarité entre générations, dans un monde qui vieillit de plus en plus et où malheureusement le fossé est parfois profond entre les solitudes et les politiques sociales plus électoralistes que sincères.

Nicole Croisille incarne cette vieille dame, non sans rappeler une certaine Tatie Danielle, au caractère acariâtre mais qu'on parvient tout de même à aimer. La comédienne nous régale, drôle, caustique, amère, elle sait nous faire rire autant qu'elle nous émeut. Charles Templon lui donne la réplique avec brio, jouant un porteur de repas rempli de naïveté, le coeur sur la main. Une relation se noue peu à peu entre ces deux-là, en mal d'attention, nous offrant un choc des générations comique et touchant.

Site web : http://maisonculture.fr/spectacle/jeanne

Infos réservation :

Renseignements et réservations par téléphone au 03 86 93 09 09 ou sur maisonculture.fr
Ouverture des locations aux adhérents à partir du 09/06/2018
Ouverture des locations au tout public à partir du 30/06/2018

Photo de Jeanne